page précédente

Vers les Grenadines

Nous arrivons à Prickly bay au mouillage ... pas loin de l'aéroport où nous allons récupérer David, Hélène et Vanina pour 2 semaines.

En arrivant, le bateau Kakao ... ils viennent de la même ville que nous et passent 6 mois par année aux Antilles à bord de leur bateau, un atoll ...  On en profite pour passer la soirée ensemble et les enfants s'amusent toute la journée ...

David, Hélène et Vanina arrivent de la Barbade ... épuisés après un très long voyage de 24 heures ... et affamés.

Le taxi nous dépose de l'autre côté de la baie, à l'opposé du ponton où se trouve notre dinghy ... Nous appelons Valerie de Kakao pour venir nous chercher ... Merci Valérie !

Depuis hier Prickly Bay est un peu agitée ... C'est 'Irène' qui est passée plus au Nord et qui influence la zone ... A peine à bord, Hélène se sent mal et nous décidons de retourner à terre ...

Elle passe la première nuit dans une superbe chambre d'hôtel ...

avec vue sur Prickly Bay et Wakame !

Nous allons essayer d'adapter nos navigations pour Hélène ...

Welcome on board ...

St Georges, en arrivant au Port, lors de l'approche du ponton, Daniel veut arrêter le bateau avec un coup de marche arrière et le bateau ne répond pas normalement ... la manoeuvre est chaotique et nous allons érafler la coque ...

Lors du changement des membranes, Daniel en avait profité pour faire changer les cables d'inverseurs ... le mécano a oublié de mettre une goupille sur l'axe de commande de l'inverseur ... le cable s'est alors détaché et la marche avant était donc enclenchée en continu. Mettre les gaz même en marche arrière provoquait l' effet inverse à celui désiré...

Heureusement, on s'en est en sorti avec quelques griffes et une grosse frayeur mais ça aurait pu être plus grave. Daniel va réparer les commandes un peu plus tard et le bateau pourra à nouveau être facilement manoeuvrable ...

Petit déjeuner avant le départ vers Cariacou ...

Nous repartons vers le Nord ... nous naviguons entre 7.5 et 9 noeuds ... vers les grenadines. Que du bonheur !

Hélène a le mal de mer ....

Pendant la nav, Catherine profite pour remplir les bouteilles d'eau potable avec le désal et nous mijote un bon petit repas ...

Mouillage à Sandy Island ... un banc de sable

Hélène a tenu le coup ... elle retrouve le sourire sur la terre ferme !

Pendant qu'elle se repose, nous découvrons la minuscule île ... une 'piscine' naturelle en son centre avec plein de poissons coralliens ... génial !

A la tombée de la soirée, nous nous rendons en dinghy chez Curtis pour un repas en bord de mer ...

histoire de continuer la gestion des estomacs sensibles

et de boire un coup ... même 2, même 3 ...

La nuit tombe et à un moment Sacha vient nous chercher en criant 'le dinghy n'est plus là ...'

Nous l'avions à peine remonté sur la plage, sans l'attacher et  sans le surveiller ...

Est-ce la marée ? Est-ce autre chose ?

Nous partons avec Curtis sur son bateau à la recherche du dinghy ... il fait nuit et nous ne le retrouvons pas !

Sans dinghy, c'est pas très pratique ...

Nous décidons alors le lendemain matin de quitter David, Hélène, Vanina et Emma qui restent à Cariacou pour retourner à Grenade et acheter une nouvelle annexe ...

C'est dans ces moments-là qu'on réalise l'importance de chaque matériel à bord !

Cette fois on a décidé de vraiment mieux surveiller notre matériel !

Retour au Port à St Georges.

Nous achetons la nouvelle annexe, plus grande, ce sera mieux et la rééquipons d'un nouveau moteur 15CV ... là ça fait mal  !

Et puis on en profite pour répondre aux e-mails, skype et douche d'enfer !

Pas de temps à perdre, nous devons repartir retrouver le reste de l'équipe qui nous attend à Cariacou ... Les préparatifs ont pris pas mal de temps et nous quittons St Georges un peu tard, nous naviguerons en partie de nuit ...

En quittant le port, nous hissons dès que possible la grand voile ... Merde ! la drisse de grand voile est bloquée sur un pontet en tête de mât ...

Nous essayons de la débloquer mais en vain, première idée, détacher la poulie de grand voile et hisser jusqu'à ce que la drisse se débloque ... ça marche ! La drisse se débloque, mais le hic, c'est que Daniel n'a pas lesté la poulie et elle ne veut plus redescendre ... pas assez de poids ...

Merde ! Merde ! Et remerde !

Daniel appelle alors Lisa, et lui annonce qu'elle va pouvoir enfin monter sur le mat ... Daniel et Sacha la hisse lentement grâce à la balancine .... et Lisa, qui pratique l'escalade, s'amuse jusqu'au dessus du mât ...

Cette fois ça y est, il ne reste plus qu'à remettre tout en ordre et puis repartir pour Cariacou ....

Nous repartons tous dans la bonne humeur et l'excitation d'avoir vu Lisa hissée en tête de mât !

Nous arrivons de nuit à Sandy Island ... On est heureux de retrouver l'équipe au complet

Hélène dort à l'extérieur avec Vanina ...

Cela lui permet de s'amariner progressivement  sans devoir trop circuler à l'intérieur ...

Elle va beaucoup mieux qu'au début ...